Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 départ précipiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

départ précipiter             Empty
MessageSujet: départ précipiter    départ précipiter             EmptyVen 19 Juil - 6:29

Les préparatifs devaient être discrets, je ne devais pas faire fuir les invites.

La voiture avait été attelé aux chevaux et avait été amenés en passant par l’arrière du domaine, comme ça personne ne pouvait rien voir.

Le chemin allé être long, j’allais devoir faire attention aux chevaux, il y avait un moment qu’ils n’avaient pas dû faire un tel effort. Antoinnette m’avait bien assuré qu’il n’y aurait pas de problème que tout le monde dormirais à l’auberge mais bon … vu son âge, elle avait surement l’expérience de la route qui moi je n’avais pas encore.

Les malles  avaient été apporté, je devais juste les charger puis  restait à attendre  l’arrivée de dame Lora qui devait arriver avec sa fille
Revenir en haut Aller en bas
.lora

.lora


Messages : 451
Date d'inscription : 02/06/2012

départ précipiter             Empty
MessageSujet: Re: départ précipiter    départ précipiter             EmptySam 20 Juil - 12:44

Elle arriva devant la voiture ou tout le monde l’attendait, elle remarqua que messire Zendur avait l’air un peu nerveux. Le pauvre il n’avait pas été embauché pour cela mais … il y a toujours des imprévus.

Zendur, vous allez être aidé par Antoine. A vous deux, la route sera plus facile.


Elle s’installa et donna les ordres pour se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

départ précipiter             Empty
MessageSujet: Re: départ précipiter    départ précipiter             EmptySam 20 Juil - 22:15

Arrivés près de la grille, Anzy et Lora restèrent longtemps  serrés dans les bras l'un de l'autre.

Mais cette étreinte passée, Anzy embrassa affectueusement Adelais puis les laissèrent toutes les deux rejoindre l'attelage chargé qui les attendait.

Alors que Lora finissait de donner les consignes pour la route, son compagnon ne pu s'empêcher d'aller vérifier  de lui même que tout était bien en ordre.


EHHH EHHHH ATTENDEZ, ATTENDEZ!

Alors que Lora et Adelais s'installaient, il se mit devant l'attelage s"assura qu'ils avaient bien attelé les meilleurs chevaux d'attelage du domaine, vérifia aussi tout le harnachement ohhhhh non pas qu'il n'ait pas confiance en ces deux là mais surtout parce qu'il savait que le voyage allait être très long et éprouvant pour le matériel et les chevaux tout autant que pour l'équipage et leurs précieuses passagères.

Tout est parfait, je vous les confient toutes deux prenez en grand soin tout le long du voyage, s'il venait à leur arriver malheur, je vous ferais trancher le cou à tout les deux.

Les deux hommes ne répondirent mot puis, ils ressurent l'ordre de mettre en route; Lora et Anzy se'envoyèrent des baisers de la main jusqu'à ce que leur calèche soit trop loin, c'est les larmes aux yeux et le coeur serré que St Pe retourna rejoindre ses convives.


Dernière édition par anzeme le Mer 14 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.lora

.lora


Messages : 451
Date d'inscription : 02/06/2012

départ précipiter             Empty
MessageSujet: Re: départ précipiter    départ précipiter             EmptyLun 12 Aoû - 8:09

Elle était de retour, la route avait été longue et fatigante. Elle avait fait son devoir en se rendant là où elle le devait. Elle n’avait pu trouver le mot pour apaiser la peine de la personne, elle le savait fort, il avait déjà surmonté cette épreuve quelques années auparavant.

Elle avait fait de son mieux, là le moment était venu de revenir auprès de son compagnon. La séparation avait été dur a vivre pour elle, elle savait qu’il était de même pour lui.

Le soir était tombé quand la calèche s’arrêta près de la grille. Antoine l’aida les passagères à descendre et leur assura de s’occuper de tout. Il ne restait plus que l’effet de surprise pour les personnes restait au domaine.


Antoinnette, je vous confie Adelais, elle a besoin d’un peu repos la petite.  Moi je vais rejoindre le maitre des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ précipiter             Empty
MessageSujet: Re: départ précipiter    départ précipiter             Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ précipiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande grille-
Sauter vers: