Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nonne sur la route

Aller en bas 
AuteurMessage
Soeur.Florence

Soeur.Florence


Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2012

Une nonne sur la route Empty
MessageSujet: Une nonne sur la route   Une nonne sur la route EmptyVen 8 Juin - 9:37

Elle était jeune, et issue d'une famille nombreuse. Trop nombreuse peut-être. Aussi fut-elle confiée aux sœurs du couvent voisin. Elle y appris la lecture et les prières. Mais malgré de multiples efforts, elle ne trouvait pas sa place dans la communauté. La mère supérieure lui donna alors la charge des jardins du cloître. Elle apprit là-bas les plantes, d'autres sœurs lui montrèrent comment greffer, tailler, cueillir et conserver. Et ses journées s'alternaient entre prière, lecture et jardin.
Au milieu de tout ça le silence du cloître. Elle doutait de plus en plus sur sa façon de servir. Mais à qui en parler? La mère supérieure remarqua cependant ses plus grandes occupations au jardin du cloître, et ses moments de prières à la chapelle un peu moins fréquent. Elle la convoqua donc. Sœur Florence expliqua alors qu'elle n'était plus sur de sa façon de servir Aristote. Elle aimait son prochain, mais là dans ce monde fermé, elle ne savait comment l'aider. La mère supérieure lui autorisa alors une expérience. Elle continuerait sa vie de religieuse auprès des gens ordinaires, sans en oublier la prière et les vœux qu'elle avait prononcés.
Elle partit donc un matin du couvent, avec un léger baluchon. Elle ne savait pas où aller, cela lui faisait peur. Elle marcha longtemps sur la route. Une cavalière la croisa, et discuta un peu avec elle. Sœur Florence pensa aussitôt que c'était un message du ciel que d'avoir croisé cette dame. Alors elle suivit son conseil et prit la route vers le domaine indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nonne sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande route-
Sauter vers: