Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 présentation de zendur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

présentation de zendur Empty
MessageSujet: présentation de zendur   présentation de zendur EmptyDim 24 Mar - 10:38

On était venu au village lui dire qu’il avait peut-être une chance de trouver un travail au domaine. Il était à la recherche un jardinier qui connaissait les plantes médicinales.
Il se présenta donc là-bas


Bonjour, on m’a dit de m’ présenter ici pour un travail dans le jardin.

Il était impressionné par les lieux, il avait l’air grand ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptyMar 26 Mar - 11:38

Alors qu'il remontait la grande allée centrale qui menait de la demeure seigneuriale à la grande grille pour accueillir le futur jardinier, Anzeme fut surpris de voir là un autre homme qu'il n'avait pas vu de la fenêtre et qui semblait accompagner Antoine.

Il tira la lourde grille puis salua celui qu'il avait fait venir avant de s'adresser à l'autre personne qui restait là immobile en retrait paraissant surpris de voir là le seigneur du lieu.


Bonjour jeune homme, qui êtes vous et que me vaut l'honneur de votre visite? auriez vous rencontré en route mon Futura jardinier et l'avez accompagné jusqu'ici?

Allez, passez votre chemin avant que je ne vous botte l'arrière train, vous n'avez rien à faire ici.


St Pe éconduisait le jeune homme sans même que celui ci ait eu le temps de prononcer la moindre parole et, déjà se désintéressant de lui entamait un début de conversation avec celui qui espérait il ferait l'affaire comme jardinier.


Dernière édition par anzeme le Ven 29 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptyMar 26 Mar - 18:53

Heureusement qu’on l’avait prévenu que le seigneur n’était pas facile mais qu’il savait ce qu’il voulait.
Il prit une grande respiration puis regarde le messire.


C’est votre métayer qui m’a demandé de me présenter car la dame de ces lieux cherche un jardinier qui a des connaissances des simples. Mais je sais que l’autre personne ici (montre messire Antoine) vient pour la même chose.

Je ne sais vous dire pourquoi votre employer nous a convier tous les deux en ces lieux. Le mieux est peut être de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptyVen 29 Mar - 10:52

St Pe écoutait le jeune qui visiblement n'était pas très à l'aise après un tel accueil, comment aurait il pu s'imaginer ne pas être attendu.

Très bien, madame n'a pas dû m'en parler ou, peut être ais-je oublié, entrez aussi alors, je vais prévenir Madame de votre arrivée, il ya ici de toute façon du travail pour deux et puis, quand il n'y aura pas de travail sur les parcs et jardins et bien, vous irez travailler sur le domaine avec les ouvriers paysans.

A moins que vous ne puissiez aussi faire garçon d'écurie, en avez vous les compétences et l'habitude de vous occuper de chevaux et entretenir leurs écuries?

Allez entrez tous deux, je vais vous montrer le pavillon réservé au personel, vous pourez déjà vous installer avant de vous mettre au travail.


Revenir en haut Aller en bas
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptySam 30 Mar - 15:03

Il fut étonné que le seigneur lui demande s’il pouvait s’occuper de chevaux.

Dites-moi, messire qu’entendez-vous par s’occuper des bêtes. Vous voulez dire leur donner à manger, les nettoyer en les brossant, nettoyer le box, les mettre en pâture les bon jours, nettoyer les sabots et enfin tout … et tout. Si c’est juste ca je peux le faire sans problème. J’ai travaillé à l’auberge relais du village. Mais c’est le jardinage qui me fait venir chez vous.

J’ai appris à cultiver les simples pour soigner, je ne suis pas un herboriste ça c’est certain mais les plantes les plus utilisé ca pas de problème.

Je ne sais pas si votre dame est au courant vu que c’est votre homme de confiance qui est venu me prévenir que vous cherche une personne.


Oups il parlait bien trop, il était temps de se taire et d’attendre la réponse du maitre des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptySam 30 Mar - 17:18

St Pe écoutait cet homme d'une oreille presque distraite tant il paraissait maladroit avec les mots mais, ce n'est pas un homme de lettre que cherchait la maîtresse du lieu, mais un simple jardinier.

Le jeune homme s'étant tue, Anzeme repris la parole sur un ton un peu plus ferme.

Ecoutez jeune homme, je crois que nous ne nous somme pas bien compris, je pense que la culture des herbes médicinales ne doit pas vous occuper à temps plein, les journées comment cent à ralonger et le soleil à monter plus haut dans le ciel, donc, je vous réitère ma question différemment.

En plus du jardin de plantes médicinale s de Madame, sauriez vous vous occuper des chevaux de la propriété comme vous me l'avez décrit plus bien sûr les harnacher avant notre départ, auquel cas, vous pourriez être embauché ici à temps complet et y vivre à votre grès ou, vous n'êtes que jardinier et ne passerez ici que le strict temps nécessaire au service de Madame.


Il sentait que la fermeté du ton qu'il venait d'employer avait intimidé le jeune, il attendait maintenant sa réponse qui ne tarda pas.
Revenir en haut Aller en bas
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptySam 30 Mar - 19:29

Mais ce n’est pas possible il n’arrivait pas à s’expliquer, c’est sûr qu’il savait s’occuper des chevaux comme il connaît tous les travaux de terre. Mais pourquoi … il s’embrouillait, il prit une grande bouffe d’air.

Je pense, mon seigneur que le plus facile pour vous est de me prendre à l essaye comme ça je peux vous montrer ce que je sais faire. Si vous décidez que je ne suis pas ce que vous cherchez et bien je reprendre le chemin du village.

Il regarda le seigneur et attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur EmptyLun 1 Avr - 10:32

St Pe souriait aux mots du garçon, il venait enfin de trouver des mots qui prouvaient vraiment son envie de venir s'intégrer à l'équipe permanente des employés du domaine.

Très bien jeune homme,, entrez avec nous, je vais prévenir Dame Lora de votre arrivée puisque, c'est en grande partie pour elle que vous allez travailler.

Suivez moi alors tous les deux, je vais vous montrer la maison où loge le personnel du domaine, vous allez vous y installer et vous mettre en tenue pour commencer à travailler, il est des choses qui ne peuvent plus attendre.

Je vais chercher Dame Lora pendant que vous vous installez.


Après avoir désigné les chambres qu'ils allaient occuper et expliqué l'utilisation des pièces communes à tous, il les laissa là pour aller chercher ma maîtresse du domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de zendur Empty
MessageSujet: Re: présentation de zendur   présentation de zendur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de zendur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivé de Zendur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande grille-
Sauter vers: