Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antoinnette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoinnette

antoinnette


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2012

Antoinnette Empty
MessageSujet: Antoinnette   Antoinnette EmptyVen 14 Sep - 20:23

Elle arriva devant la grille de ce nouveau domaine où elle allait devoir travailler. Ce n’est pas possible sa maitresse changer de domaine comme on change de … jupe oui voilà.

Elle tira sur la corde et le son de la cloche se fit entendre

Elle se demandait combien de temps elle allait rester là avec le chariot charger des malles de Lora

Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette EmptyVen 14 Sep - 20:57

Anzeme qui venait de passer une journée de chasse sur les terres du domaine se relaxait, il avait beaucoup marché et était épuisé.

Alors qui profitait des doux rayons du soleil de cet fin d'après midio, il entendit teinter la cloche du grand portail.

Qui pouvait bien aller là?

Il quitta le banc sur lequel il s'était échoué pour se diriger vers la l'allée centrale qui le mènerait jusqu'au portail.

De loin, il reconnu la silhouette de la servante du manoir de Lostebarne.

Derrière elle, il distinguait une charette lourdement chargée de malles.

Arrivé près d'elle, il ouvrit grand un battant du portail pour lui permettre d'entrer son lourd et encombrant fardeau.

Bonjour Antoinette, Dame Lora ne m'a pas prévenue de votre arrivée, elle n'est pas encore rentrée, avancez, je vais vous montrer où vous allez loger, nous verrons par la suite pour que vous soyez avec nous au château.

Il la dirigea alors vers le pavillon réservé au personnel que, les moissons terminées les saisonniers avaient quitté y laissant seul la none jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
antoinnette

antoinnette


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2012

Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette EmptySam 15 Sep - 10:47

Elle vit arriver messire Anzeme lui-même, ce n’est pas possible la situation est plus grave que prévu. Il n’y avait même pas de garde à la porte.

Dame Lora m’a fait parvenir un pigeons ou elle me demande de venir en ces lieux pour l’aide a … Elle vous expliquera elle-même c’est mieux.

Je vous suis, messire, si cela vous dérange pas que je sois a votre service comme celui de dame Lora, autrement je peux retourner au manoir.


Elle voulait être près de sa maitresse mais si cela l’ennuyer elle préfère être de l’autre cote.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011

Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette EmptySam 15 Sep - 11:40

Anzeme ne compris pas ce que lui cachaient Antoinette et Lora mais, il savait sa servante très dévouée et, c'est avec plaisir qu'il l'accueilli à St Pe.

Antoinette, dite moi quel secret me cache votre maitresse, pourquoi tant de mystère autour de votre arrivée.

En tout cas, votre venue ici me fait grand plaisir, je sais que vous nous mitonnerez de bons petits plats et, il y a déjà un faisan et deux perdrix que j'ai tué à la chasse aujourd'hui qui attendent que vous vous occupiez d'elles.

Dès que vous serez installée je vous montrerez où sont les cuisines et les réserves de nourriture.


Le maître des lieux se retira pour laisser à Antoinette le temps de s'installer puis, après quelques mètres revint sur ses pas.

Ne déballez pas trop d'affaires pour le moùment Antoinette, attendez que Dame Lora soit rentré.

Il la quitta de nouveau pour se diriger dans son bureau.


Dernière édition par anzeme le Dim 23 Sep - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.lora

.lora


Messages : 451
Date d'inscription : 02/06/2012

Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette EmptyDim 16 Sep - 10:51

Elle revenait de sa promenade au jardin quand elle aperçut de loin Anzy avec une personne. Cela devait être sa dame de compagnies qui devait être arrive à la suite du courrier qu’elle lui avait envoyé quelque jour plus tôt.

Elle s’approcha doucement on ne s’est jamais, si c’était une autre personne. En arrivant à la hauteur des personnes elle sourit

Antoinnette te voici enfin. Tu as mis du temps.
Viens avec moi je vais te monter le domaine et ta chambre, je pensais t'installer près de nous et pas chez les domestique, tu as toujours eu une place particulière chez moi et je pense que tu pourras la garder ici. Je vais en discuter avec le maitre des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
antoinnette

antoinnette


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2012

Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette EmptyVen 21 Sep - 11:05

Antoinnette vit arriver sa maitresse, elle salua Anzeme et s’approcha de Lora

Bonjour Dame, vous m’avez demandé de venir ici me voici. Je suis prête à travailler en ces lieux même si je préfèrerais rester dans votre domaine. Je vous demanderais juste de pouvoir prendre congé une ou deux soirées par semaine si cela ne vous dérange pas trop.

Elle jeta un œil sur la demeure où elle allait devoir travailler, cela n’allait pas être de la tarte. Enfin … dame Lora a dit que alors …

Je vous suis Lora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoinnette Empty
MessageSujet: Re: Antoinnette   Antoinnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoinnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande grille-
Sauter vers: