Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nonne sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soeur.Florence

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Une nonne sur la route   Ven 8 Juin - 9:37

Elle était jeune, et issue d'une famille nombreuse. Trop nombreuse peut-être. Aussi fut-elle confiée aux sœurs du couvent voisin. Elle y appris la lecture et les prières. Mais malgré de multiples efforts, elle ne trouvait pas sa place dans la communauté. La mère supérieure lui donna alors la charge des jardins du cloître. Elle apprit là-bas les plantes, d'autres sœurs lui montrèrent comment greffer, tailler, cueillir et conserver. Et ses journées s'alternaient entre prière, lecture et jardin.
Au milieu de tout ça le silence du cloître. Elle doutait de plus en plus sur sa façon de servir. Mais à qui en parler? La mère supérieure remarqua cependant ses plus grandes occupations au jardin du cloître, et ses moments de prières à la chapelle un peu moins fréquent. Elle la convoqua donc. Sœur Florence expliqua alors qu'elle n'était plus sur de sa façon de servir Aristote. Elle aimait son prochain, mais là dans ce monde fermé, elle ne savait comment l'aider. La mère supérieure lui autorisa alors une expérience. Elle continuerait sa vie de religieuse auprès des gens ordinaires, sans en oublier la prière et les vœux qu'elle avait prononcés.
Elle partit donc un matin du couvent, avec un léger baluchon. Elle ne savait pas où aller, cela lui faisait peur. Elle marcha longtemps sur la route. Une cavalière la croisa, et discuta un peu avec elle. Sœur Florence pensa aussitôt que c'était un message du ciel que d'avoir croisé cette dame. Alors elle suivit son conseil et prit la route vers le domaine indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nonne sur la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route
» Sur la route des caravanes
» "La Route Perdue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande route-
Sauter vers: