Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'arrivée de tiphaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiphaine




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2014

L'arrivée de tiphaine Empty
MessageSujet: L'arrivée de tiphaine   L'arrivée de tiphaine EmptyDim 16 Mar - 18:26

Elle était au marché se matin quand elle avait aperçu dame Antoinnette, qui était venu la voir. Elle lui avait expliqué qu’il y avait peut-être une place à prendre au domaine de Parentis.

Tiphaine avait toujours voulu trouver un emploi comme Antoinnette, elle été respectée par ces maitres. Elle prit la direction du lieu indique.

Elle fit titiller la cloche et attendit

Revenir en haut Aller en bas
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

L'arrivée de tiphaine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de tiphaine   L'arrivée de tiphaine EmptyLun 17 Mar - 5:29

Il était occupé de regarder ce qu’il allait devoir faire dans le jardin quand il attendit la cloche de l’entrée. Un regard sur la maitresse des lieux, elle était occupée. Il prit la direction de l’entrée pour aller voir.

Bonjour dame quoi que encore jeune a premier vu, je suis zendur, puis-je vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2014

L'arrivée de tiphaine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de tiphaine   L'arrivée de tiphaine EmptySam 22 Mar - 10:19

Tiphaine fut surprise de voir arrive le messire, Antoinnette lui avait dit que la Dame venait d’aménager mais elle avait déjà trouvé du personnel.
Sur un ton un peu timide, elle répondit


Bonjour Messire Zendur, je me nomme Thiphaine, je me présente parce qu’il semblerait qu’il y aurait du travail dans ce domaine.

Devait-elle dire qu’elle venait de la part d’Antoinnette, non elle attendrait d’être reçue pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
zendur

zendur


Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

L'arrivée de tiphaine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de tiphaine   L'arrivée de tiphaine EmptyMer 26 Mar - 19:23

Si vous désirez me suivre je vais vous conduire à son bureau, c’est là qu’elle doit être a cette heure.

Il lui ouvrit la porte plus grande pour qu’elle la laisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de tiphaine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de tiphaine   L'arrivée de tiphaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de tiphaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Parentis :: Devant le domaine :: Demande d'entrée-
Sauter vers: