Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis

domaine familial du Castel Marchoix - Fleurisson
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 le début du voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
mounnett
Invité




le début du voyage Empty
MessageSujet: le début du voyage   le début du voyage EmptyVen 1 Nov - 18:16

Mounnette avait peu de bagages, juste le strict necessaire.
Elle ne connaissait pas cette route, avec ses parents ils ne l'avaient pas prise pour le voyage.
Elle avait une appréhension, sa cousine n'avait pas laisser beaucoup de choses derrière elle juste un vélin qui tombait en miette et qui mentionnait le nom d'Anzeme, une phrase qui nommait aussi les cadets.. puis rien d'autre alors elle avait envoyer un pigeon à cet homme pour le rencontrer et essayer de savoir si il se souvenait de sa cousine. Elle pensait qu'il se souvenait d'elle et puisse l'aider à comprendre cet éloignement entre leurs familles.
Le chemin devient large à nouveau et à cet endroit on peut apercevoir les tour d'un chateau sans doute sa destination !!
Mounnette est émue et sa poitrine se sert, c'est tellement beau ce qu'elle a devant elle qu'elle s'asseoit au bord de la route sous un arbuste, et regarde cette batisse!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinnette

antoinnette


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2012

le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: le début du voyage   le début du voyage EmptyVen 1 Nov - 19:53

C’était jour du marché, Antoinnette était sortir à l’aube pour passer sa commande pour le domaine. Elle serait livrée un peu plus tard, elle n’avait donc rien à porter.

Elle rentra en prenant son temps, elle fut surprise de voir une personne sur le bord du chemin.


Bonjour dame, vous allez bien ? Je suis Antoinnette la gouvernante de ce domaine, je peux vous aider, vous semblez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Invité




le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: le début du voyage   le début du voyage EmptyLun 11 Nov - 15:27

L'ombre de cet arbuste est un délice elle apporte un peu de fraicheur à mounnette.
Perdue dans ses pensées elle ne voit pas arriver la dame.



Bonjour Dame, vous allez bien? Je suis Antoinnette la gouvernante de ce domaine, je peux vous aider, vous semblez perdu.


Elle tourne légèrement la tête et sourit timidement. Elle se relève et salut la dame.

Bonjour, euh.. voui je viens voir le sieur Anzeme, c'était un ami de feu ma cousine qui est morte à bayonne voilà bien longtemps , pour parler d'elle avec lui, il m'a dit que je pouvais venir le voir.
A ce moment elle fouille dans son baluchon et en sort un papier plié qu'elle tend à la dame. puis en s'excusant se présente à son tour.

Je m'appele Mounnette je viens de Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
antoinnette

antoinnette


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2012

le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: le début du voyage   le début du voyage EmptyJeu 14 Nov - 6:24

Antoinnette lui sourit

Si vous désirez, nous pouvons continuer le reste du chemin ensemble. Je vais vous conduire jusqu’au petit salon et je préviendrais messire St Pe de votre arrivé.

Gardez votre parchemin vous lui remettre vous-même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: le début du voyage   le début du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le début du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Saint Pe De Leren - Seigneurie de Parentis :: Seigneurie de Saint Pe De Leren :: Au devant du chateau :: La grande route-
Sauter vers: